Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur cet incroyable (j’espère) morceau de blog.
Contexte: La joyeuse bande Auxane, Achille et Maël a pour projet d’aller à Vienne (Autriche) en camping-car.

Notre super studio d’écriture – digital Nomad ou quoi?
Plusieurs questions se posent alors : par où on passe? Rencontrera-t-on des brigands sur la route? Est-ce qu’une tempête d’une force phénoménale renversera le sus-nommé camping car? Que de questions qui restent en suspens et qui te promettent déjà une belle lecture à toi, lecteur.rice aguerri.e.
DISCLAIMER: Les faits peuvent être légèrement déformés pour correspondre au narratif que j’ai choisi. Également, chaque jour est écrit par une personne différente. Aujourd’hui, c’est Maël (coucou maman, je passe à la télé!)
Bonne lecture!
Tout commence par un banal début de journée chez Achille et Auxane. 10h tout le monde est levé (la fatigue accumulée de nos voyages respectifs les jours précédents n’aide pas à se lever tôt).
Nous préparons nos affaires, embarquons les vélos, et c’est parti direction le parc régional du Morvan, en Nièvre, pour notre première étape.
Le trajet se déroule sans encombres, rien à dire.
Bonne journée et à demain.
***
Sike! You tought! Le trajet s’est déroulé AVEC encombres, et pas des moindres.
Il faut savoir que j’ai l’habitude de conduire le camping car (7-8m de long, plus de 3m de haut et 3,5t), ce qui n’est pas le cas de mes comparses.
Après avoir conduit 2h (sur les 4,5h annoncées), je passe le volant à Achille.
Après 19 min d’autoroute, nous nous embarquons sur les nationales, le ciel devient bien noir à l’horizon, des éclairs commencent à zébrer le ciel. Qu’à cela ne tienne ! Ça nous fera des belles photos

Pas mal non, c’est français
Nous ne resterons pas spectateurs des éléments très longtemps.
En effet, en arrivant en bordure de l’orage, et des énormes rafales frappent notre véhicule. (Je rappelle que c’est la première fois d’Achille, qui doit maintenant gérer la composante prise au vent).


Ambiance Twister
Il y a des grosses flaques d’eau par terre, les arbres jonchent le sol: on a plus l’impression d’être dans un bateau qu’un véhicule roulant.
Nous parvenons malgré tout à nous arrêter dans un petit village tombé en désuétude (Torteron) et y rencontrons Jacqueline.

De gauche à droite: Auxane-Achille, la boulangerie, et Jacqueline
Jacqueline est une retraitée trop sympa qui nous a raconté l’histoire du village et les potins du moment (apparemment le couple qui tient la boulangerie d’a côté va divorcer)
Ses enfants sont partis bosser dans les grandes villes ou rôtir dans le sud de la France, au choix.
Prétextant qu’un orage nous poursuit (foreshadowing), nous quittons Jacqueline et reprenons la route. Auxane essuie un orage (évidemment, sinon ce ne serait pas drôle), et nous nous garons sur le parking du musée de Bibracte. Il s’avèrera que nous sommes sur le parking voiture et non pas camping car, mais qu’à cela ne tienne, la fatigue a eu raison de nous.
Nous serons donc partis à 14h30 pour arriver à 21h30 à notre destination (je vous laisse faire le calcul).

Y’a une grosse bestiole qui a l’air d’être attirée par la lumière
Après avoir dégusté un délicieux chili con Carne (épicé mais pas trop piquant), nous tombons comme des pierres.